sassy episode 12 vostfr

Bonsoir tout le monde !

On sait que c’est un jour très noir aujourd’hui, mais on espère que la sortie du dernier épisode de  Sassy Go Go vous changera un peu les idées ^^; Petite pensée à tous ceux qui sont sur Paris ou qui ont des proches là-bas, on espère que tout va bien pour vous/eux !

Pour en revenir à Sassy, c’est un drama qu’on a beaucoup apprécié et on est donc tristes de le voir se terminer ;;

Attention spoilers en-dessous !

Le concept sur papier ne m’a convaincu qu’à moitié, cheerleading mouais mouais… Et puis je me suis laissée prendre dans l’histoire assez rapidement je dois dire. J’ai assez apprécié le fait que malgré les problèmes plus ou moins sérieux que traversent nos personnages, le drama garde un ton léger.

J’ai bien aimé la psychologie des personnages de façon générale. Ha Joon… Ah Ha Joon ! Il était tellement adorable, il fallait forcément que le personnage le plus torturé tout au long du drama, ce soit lui. J’ai voué une adoration sans faille à son amitié avec Yeol et j’ai aimé le voir s’ouvrir de plus en plus au contact de Yeon Doo. Le fait que Yeon Doo finisse avec Yeol me paraissait logique vu qu’elle n’a jamais montré un autre intérêt que celui d’une amie envers Ha Joon mais je le soutenais dans mon coeur ;; J’ai apprécié sa conclusion dans le dernier épisode, le fait qu’il arrive à “parler” à son père et qu’il se libère un peu ;;

Yeol était adorable aussi, petit arrogant au sourire ravageur xD J’ai apprécié le fait qu’il n’ait pas beaucoup changé ou disons pas radicalement, il est resté fidèle à lui-même tout au long du drama et a surtout arrêté de “s’ennuyer” au contact de Yeon Doo et de sa passion dans tout ce qu’elle fait.

Eun Ji était parfaite dans le rôle de Yeon Doo. Je sais que c’est bien de diversifier ses rôles mais pour le coup les rôles de lycéennes au caractère bien trempé lui conviennent parfaitement xD On s’attache très vite à son personnage et on l’envie un peu face à Yeol et Ha Joon haha. C’était le rôle classique de l’héroïne droite et juste mais c’était bien exécuté ^^

Kwon Soo Ah ahlala, je l’ai bien détestée pendant une bonne partie du drama, preuve qu’elle jouait bien son rôle xD Mais il était dur d’ignorer sa situation par rapport à sa mère bien que je maintiens le fait que ceci n’excuse pas cela, simplement qu’elle avait des circonstances atténuantes solides ! Son passage choc du “bon côté de la force” était un peu soudain à mon goût mais vu le format du drama ça se comprend.

Ma review devient déjà un roman donc je vais arrêter de parler de chaque personnage en détail xD Juste les parents de Yeon Doo et Yeol étaient adorables aussi. Et le professeur Nam était géniale !

De façon générale j’ai beaucoup aimé le drama et Yeon Doo et sa bande d’amis va me manquer ^^

 

Feuh

J’ai beaucoup aimé ce drama. C’est pas prise de tête, les persos sont bien développés (même si j’aurais aimé un peu plus de Ha Dong Jae ^^) et on arrive très vite à les détester ou à s’y attacher. L’histoire est top et bien menée et rien n’est oublié en cours de route. Bref un très TRES bon drama qui m’aurait pas déplu avec 3-4 épisodes de plus :3

 

Karammie

Sassy Go Go a vraiment été une très bonne surprise pour moi. Malgré le casting, je ne m’attendais pas à grand chose, et pourtant j’ai été accrochée dès le premier épisode ! J’ai trouvé qu’il n’y avait pas vraiment de longueurs, l’intrigue était rondement menée sans moment pour s’ennuyer ! Les personnages étaient tous attachants, que ce soit Eun Ji en Kang Yeon Doo cancre mais trop mignonne, Won Geun en Yeol arrogant mais naïf en même temps, Soo Ah en “méchante” cherchant une échappatoire, N alias Ha Dong en garçon réservé et souffrant d’un traumatisme lui empêchant le contact avec les autres, la petite troupe Real King, le club Baek Ho, le professeur Nam et le professeur Yang et bien entendu Ji Soo en Ha Joon. *soupire* Ha Joon a été mon personnage préféré haut la main.

J’ai particulièrement adoré son amitié sans failles avec Yeol, sa loyauté, et son évolution tout au long du drama.

Il m’a touchée en déclarant ses sentiments à Yeon Doo avec les oursons, j’ai adoré qu’il ne lui demande rien en retour et qu’il ne veuille pas la faire se sentir mal : il lui a simplement avoué son amour et l’a remerciée avec une candeur qui contraste face la brutalité qu’il a pu subir aux mains de son père.

ji soo won geun vostfr

ji soo won geun vostfr

ji soo won geun vostfr

ji soo won geun vostfr

crédits : cyberqueer

sassy episode 12 vostfr