Titre : Library Wars: Book Of Memories vostfr / 図書館戦争 BOOK OF MEMORIES (Toshokan Senso Book Of Memories)
Genre : Action, Comédie, Romance, Politique
Diffusion : 5 Octobre 2015
Chaîne: TBS

Kasahara Iku (Eikura Nana) appartient au corps des bibliothécaires de la bibliothèque du Kanto. Elle a rejoint ce-dernier après qu’un de ses membres ait récupéré un livre important pour elle.

Assignée à l’équipe de Dojo, elle subit l’entraînement difficile de ce monstre d’instructeur, Dojo Atsushi (Okada Junichi), alors qu’elle cherche le “prince” dont elle ne se souvient pas même du visage. Pourtant, elle commence à éprouver des sentiments pour Dojo et se sent confuse. Environ six mois ont passé depuis le kidnapping du commandant de la base de Nishina et la bataille très dure d’Odawara. La paix revient enfin à la bibliothèque principale de Musashino. Cependant, Iku se sent perturbée jour après jour alors qu’elle se demande si Dojo est ce “prince” qu’elle adore.

Un jour, Iku rencontre une lycéenne malentendante, Nakazawa Marie (Tsuchiya Tao) à la bibliothèque. Marie est une amie d’enfance de Komaki Mikihisa (Tanaka Kei), le senpai d’Iku dans l’équipe de Doko, et elle lit un livre que Komaki lui a recommandé. Iku comprend que Mari est secrètement amoureuse de Komaki.

D’un autre côté, Shibasaki Asako (Kuriyama Chiaki), qui s’occupe des services derrière le comptoir de la bibliothèque commence à fréquenter un conservateur appelé Asahina Shuji (Nakamura Aoi). Tezuka Hikaru (Fukushi Sota) est intéressé par Asako et a donc des sentiments partagés sur le sujet.

Et voilà que Komaki est soudainement détenu par le Comité d’Amélioration des Médias – l’unité de renforcement de la censure – car le livre qu’il a recommandé à Marie n’est pas considéré comme adéquat pour une personne malentendante.

Doko, Iku et le reste du corps des bibliothécaires sont très en colère que Komaki ait été enlevé pour une raison aussi absurde. Et pour empirer les choses, les parents d’Iku qui s’étaient opposés à son entrée dans le corps des bibliothécaires arrivent, et Iku doit donc faire face à crise personnelle quand ils découvrent qu’elle n’a pas parlé de la partie “action” de son travail.

Quelle décision prendront donc Dojo et les membres du corps des bibliothécaires alors que le chaos s’abat sur une équipe après l’autre ?

Résumé par Karammie

Ce SP est lié aux films Library Wars  et Library Wars : The Last Mission

Teaser

A venir.

Casting

Okada Junichi
Eikura Nana
Tanaka Kei
Fukushi Sota
Tsuchiya Tao
Nakamura Aoi
Nishida Naomi
Hashimoto Jun
Aijima Kazuyuki
Nakahara Takeo
Matsuzaka Tori
Kuriyama Chiaki
Ishizaka Koji

 

logositetest