Nouvelles

Les K-dramas qu’on a envie de voir en 2017

Coucou tout le monde !

Voici un petit article sur les kdramas qu’on a envie de regarder en 2017.

Attention, il ne s’agit pas là d’un article pour indiquer ce qu’on va prendre en projet ! (même si il y en bien qu’on prendra dans cette liste vu que ce sont ceux qui nous intéressent)

 

The Best Hit 

The Best Hit serait un drama du même genre que  Producers : un peu hybride entre le drama et l’émission de variété. C’est en tout cas ce qu’on en dit vu que le producteur principal du drama est le même que celui de Producers.

Mais The Best Hit serait cette fois centré sur le monde des idols. Le résumé parle d’un star disparue il y a 20 ans et qui revient voir son fils une fois ce dernier adulte (Yoon Shi Yoon apparemment). Il sera de façon générale question des difficultés des jeunes idols – ou ceux en devenir – à poursuivre leur rêve.

Yoon Shi Yoon (Flower Boy Next Door, Romance Full Of Life) et Kim Min Jae (Goblin, Because It’s The First Time) sont dedans pour sûr ! Yoon Shi Yoon jouera le rôle Yoo Hyun Jae, un membre d’un groupe très populaire et Kim Min Jae jouera Lee Ji Hoon,  un jeune homme aspirant à devenir chanteur et qui fait semblant de passer le concours pour devenir fonctionnaire. (sûrement par rapport à sa famille mais ça, on ne le sait pas encore)

Pour le reste du casting Lee Se Young (Vampire Detective, Blood Boiling Youth) est courtisée pour le drama mais ce n’est pas encore sûr. Elle aurait le rôle de la meilleur amie de Lee Ji Hoon (Kim Min Jae) qui étudie pour l’examen de fonctionnaire avec lui. 

Cha Tae Hyun (The Producers, My Sassy Girl) sera présent également non seulement en tant qu’acteur mais aussi en tant que co-producteur du drama. Il jouera le rôle d’un président d’une petite compagnie.

Cha Eun woo d’Astro (My Romantic Some Recipe, To Be continued) et Dong Hyun Bae (le frère de Taeyang de Big Bang) font également partie du casting du drama.

Pour le moment la diffusion serait prévue pour mai 2017 mais il n’y a pas plus d’infos là-dessus.

 

School 2017 

Il s’agit d’un drama de la franchise School : cette série de dramas qui a fait découvrir de grands acteurs dans les années 90-2000 et qui a repris en 2013 avec School 2013 (Lee Jongsuk et Kim Woobin).

Il y a eu aussi eu School 2015 : Who are you il y a deux ans qu’on avait pris en projet. Il y a encore très peu d’infos. Tout ce qu’on sait c’est qu’il serait prévu pour cet été et reprendrait plus les thèmes originaux de la franchise (donc plus School 2013 que School 2015) Aucun cast n’a été confirmé pour le moment ! Donc pas beaucoup d’infos, mais vu les autres dramas de la franchise, ça nous intéresse 😀

On ne connaît pas la date diffusion exacte mais ce serait prévu pour cet été~

 

My Secret Romance 

Il s’agit du premier drama rom-com d’OCN ! On était un peu étonnées au début de découvrir que ce drama allait être diffusé sur OCN. Jusque là OCN diffusait uniquement des dramas d’actions, thriller, etc… comme Bad Guys, Neighborhood Hero ou encore Vampire Prosecutor.

L’histoire est une rom-com tout ce qu’il y a de plus classique avec Sung Hoon (Noble My Love) et Song Ji Eun du groupe Secret (Immutable Law Of First Love).

Sung Hoon jouera le rôle de Cha Jin Wook, un fils de chaebol et Song Ji Eun, le rôle de Lee Yoo Mi, une nutritionniste qui n’a jamais eu de petit ami auparavant. Ils vont finir par coucher ensemble un soir sans se revoir mais se retrouveront trois ans plus tard quand elle deviendra sa nutritionniste personnelle.

Honnêtement pas beaucoup de surprise pour ce drama mais on aime bien les dramas classiques/clichés de temps en temps ! On est assez bon public, et on aime un peu tous les genres de dramas x)

La diffusion démarre le 17 avril, alors pourquoi pas :3

https://www.youtube.com/watch?v=4Ev5Pkt6A38

Bride Of The Water God

OK alors celui-là ça sent le next « Goblin ». On se trompe peut-être mais ça a l’air très prometteur !

Il s’agit d’une adaptation d’un manhwa du même nom. Le manhwa en question est un « fantasy sageuk » mais l’adaptation en drama se passera dans les temps modernes à Séoul.

L’histoire originale du manhwa  prend place dans un monde fantastique où les habitants d’un village touché par des années de sécheresse offre des jeunes femmes en sacrifices à un Dieu de l’eau. Ce dernier sauve l’une d’entre elle et en fait son épouse. Elle n’est pas au courant de la malédiction de ce Dieu qui lui donne l’apparence d’un enfant le jour et d’un adulte la nuit.

Niveau casting, Nam Joo Hyuk (Who are you : School 2015, Cheese In The Trap, Moon Lovers) prend le rôle principal  aux côtés de Shin Se Kyung (The girl who sees smell). On est ravies de voir Nam Joo Hyuk dans un rôle principal ! Les derniers projets de Shin Se Kyung n’ont pas été notre tasse de thé mais on espère que celui-là lui fera plus justice 😀

Krystal (My Lovely Girl, The Heirs), Im Joo Hwan (Oh My Ghost, Snow Queen) et Gong Myung seront également de la partie !

On a trouvé peu de détails sur la version adaptation/moderne mais en rassemblant ce qu’on pu avoir :

Nam Joo-hyuk aura donc le rôle du dieu de l’eau, Ha Baek.

Shin Se Kyung sera son épouse. C’est une neuropsychiatre qui croule sous les dettes. Des dettes qui viennent pour la plupart de son père qui a toujours privilégié l’humanité avant sa propre famille et de ses frais d’école de médecine.

Krystal aura le rôle d’une déesse qui vit parmi les humains depuis une centaine d’année et qui aime Ha Baek, mais ce n’est pas réciproque.

Gong Myung serait un ami de Ha Baek, il aime le personnage de Krystal.

Im Joo Hwan, aura le rôle du rival principal de Ha baek. Il est à la tête d’un complexe hôtelier et sa relation avec le personnage de Shin Se Kyung va partir du mauvais pied. Il va lui rentrer dedans et la mettre dans une situation embarrassante sans le faire exprès lors de leur première rencontre alors que cette dernière se rendait à la banque demander un prêt. Il va par la suite vouloir développer un projet mais se retrouvera dans une impasse quand le personnage de Shin Se Kyung refusera de vendre le terrain qu’il convoite.

Le scénariste du drama est également celui de Misaeng (qu’on conseille fortement si vous ne l’avez pas déjà vu) et rien que pour ça, on a hâte de voir Bride Of The Water God (même si bien d’autres raisons s’y ajoutent :D)

Le drama sera entièrement pré-produit et aucune date de diffusion n’a été fixée, seulement l’année 2017.

 

Circle

Des aliens pour Circle avec Yeoo Jin Goo (Orange Marmelade) et Kim Kan Woo !!

Du genre science fiction/mystère, le drama se déroulera en deux partie : l’une se passera en 2017 et l’autre en 2037.

Dans ce monde, les humains tentent de profiter des aliens qui arrivent sur Terre. Alliance, résistance et amour seront les thèmes du drama.

Le casting sera également composé de Kong Seung Yeon, Kwon Hyk Soo et Lee Kikwang (Highlight/Beast) entre autres :3

La diffusion est prévue sur tVn juste après The Liar And His Lover et devrait avoir un format particulier (10 épisodes apparemment ??)

 

My Sassy Girl 

Oui, c’est bien un remake du film rom-com plus que populaire de 2001 avec Jeon Ji Hyun (You Who Came From The Stars, Legend Of The Blue Sea) et Cha Tae Hyun.

Cette version se passera à l’époque Joseon et les rôles principaux seront tenus par Joo Won et Oh Yeon Seo.

Il est prévu pour juin.

 

Suspicious partner 

Ji Chang Wook (HealerThe K2) revient pour un nouveau drama d’action aux côtés de Nam Ji Hyun (Shopping King Louie),  Suspicious Partner (précédemment appelé “Be Careful of This Woman“)

Nam Ji Hyun jouera le rôle d’une apprentie procureur suspectée de meurtre tandis que Ji Chang Wook aura le rôle d’un procureur talentueux devenu avocat qui a souffert d’un traumatisme par le passé.

Le synopsis parle d’un criminel atteint d’amnésie qui va tenter de tuer les deux héros à plusieurs reprises.

L’auteur du drama n’est nul autre que celui qui a écrit I Remember You, et le drama sera un sacré mélange de genres puisqu’il y aurait du thriller, du droit et de la comédie romantique.

C’est plus que probable qu’il s’agisse du dernier projet de Ji Chang Wook avant qu’il ne parte à l’armée ;;

La diffusion est normalement prévue pour mai après Saimdang, Light’s Diary.

 

Third-Rate My Way 

Plus pour le casting que le synopsis pour le moment, mais Kim Ji Won (The Heirs, Descendants Of The Sun) et Park Seo Joon (Witch’s Love, Hwarang) dans un drama, ça nous tente bien 😀

Le drama raconte l’histoire de personnages ne vivant pas la vie qu’ils souhaitent et montrera leur évolution. Ainsi Park Seo Joon aura le rôle de Ko Dong Man, un ancien as du Tae Kwon Do quand il était à l’école et qui maintenant travaille à temps partiel.

Kim Ji Won aura le rôle de Choi Ae Ra. Elle rêvait de devenir présentatrice aux infos (announcer) mais elle a abandonné son rêve et travaille désormais à l’accueil d’un centre commercial.

Les deux personnages vont (une fois n’est pas coutume) s’accrocher lors de leur première rencontre, mais vont  par la suite trouver des similitudes dans l’un l’autre et “grandir” ensemble.

La diffusion de Fight My Way est prévue pour mai !

 

Andante

Un nouveau teen drama débarque sur KBS, 3 trailers sont déjà sortis et à vrai dire ça a l’air un peu… bizarre… on ne sait pas top quoi en penser.

Le drama raconte l’histoire de Shi Kyung, un lycéen qui déménage dans la province et arrive dans un lycée mystérieux. En faisant l’expérience de nouvelles choses, il réalise la signification de l’amour et de la vie.

C’est Kai de EXO (Choco Bank, Seven First Kisses) qui aura le rôle principal de Shi Kyung, un lycéen pas très cool puisqu’on peut voir dans le premier teaser qu’il se fait frapper par sa soeur, ment à sa mère sur ses notes et s’enfuit face à des bizuts.

Sa nouvelle école est assez étrange puisqu’on voit dans le teaser 2 que les élèves font l’expérience de dormir dans des cercueils… Et il est question d’école de la mort ??

Le drama porte pourtant plus sur la comédie. Une élève de l’école (Song Ji Hyun), étrange elle aussi (la première fois que Shi Kyung la voit, elle fait la morte sur un arbre…) sera l’intérêt romantique de notre héros.

Honnêtement, une fois qu’on rassemble toutes les infos, il s’agit en fait d’un teen drama sur la maturité mais l’ambiance semble un peu étrange xD On avait hâte de le voir avant les teasers, maintenant un peu moins lol

On verra bien ! En tout cas aucune date de diffusion n’a encore été annoncée et il s’agit d’un drama pré-produit.

 

Et vous, quels kdramas avez-vous hâte de voir cette année ?

26 commentaires

  1. J’adore le travail que vous faîtes et je vous souhaite plein de réussite! Grace a vous on peut avoir des drama a disposition en français , je trouve ça génial! Merci du fond du coeur pour tout ce travail fournie et pour vos efforts cher traducteur. <3

  2. La chatbox n’apparaissant pas, juste un petit mot pour dire que c’est un plaisir de vous voir reprendre. Hâte de pouvoir suivre à nouveau votre travail 🙂

  3. l’année 2017 promet 🙂 merci pour ce listing qui donne envie et pour les projets pris ou à venir que vous partagez avec nous. MERCI a toute l’équipe

  4. bonsoir, les dramas présentés dans votre article ont tous l’air bien.J’ai repéré aussi ” man to man” et” suspicious partner ” avec de bons acteurs , ça semble prometteur aussi .Bon courage dans votre choix ,je suis toujours ravie de suivre vos projets !!
    à bientôt…fighting

  5. Huhu oui Bride of the Water God m’intrigue aussi même si je l’aurai préféré en historique par rapport à l’oeuvre originale – Un Mui en hanbok plongeant noir et les magnifiques tenues rougeoyantes de Soah huhu j’en salive *-* ) et non en moderne… mon amour des sageuks l’emporte toujours 🙂 C’est vraiment dommage que la publication du manga en France ai été stoppée 🙁 Hâte et curieuse de voir ce que la team Dubu va nous réserver huhu

  6. je vu se que tu as mis Drama pour 2017 il en a qui me plais mais je dire par les quelles car j’ai peur qui sois pas prix alors j’attend de voire quand il seront sur le fansub si mon il en ma beaucoup qui j’espère seront prix par vous courage pour votre travail Fighting

    1. Ah ouais l’article xD
      J’adore les teens dramas bien fait donc “teen drama” ça attire toujours mon attention. Après personnellement les teasers en eux même ont fait retombé mes attentes x 1000 xD Mais j’y jetterai quand même un coup d’oeil ! Ca peut me surprendre dans l’autre sens.

  7. Tous ces dramas sont plus que tentant et j’avoue que je serais heureuse de découvrir Circle, Suspicious parner et My sassy Girl !!!
    Mille merci à vous pour ce post et de continuer à nous émerveiller avec vos productions .
    Fighting pour tout et une excellente soirée à tous ^_^

  8. Nam Joo Hyuk a déjà eu le rôle principal dans Weightlifting Fairy Kim bok joo, qui est à voir absolument! :3

    J’ai quand même hâte de voir tous ces projets, l’année 2017 s’annonce vraiment prometteuse!

  9. Alors moi j’attends de voir My secret Romance avec Song Ji Eun j’ai vu le trailer et ça à l’air trop drôle ^_^
    Bride of the water god m’intrigue je me laisserais peut-être tenter. Et ce n’est pas la première fois que Nam Ju Hyeok a un rôle de personnage principal , il était super dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo.
    Et tout cas bon courage à la team pour ces projets !!

  10. Bonjour la team !
    Tout comme taetae, je rajouterai “While you were sleeping” avec Lee Jong Suk et Suzy (il s’agit tout de même de la scénariste d’I hear your voice et Pinocchio.)
    Mais également, Criminal Minds, My Only love song et Seven Day Queen.
    Bride of water god est très attendue, en espérant que Krystal et Shi Se Kyung soient à la hauteur. En effet, leur jeu d’acteur est plus que moyen.
    Bonne journée !

  11. Bright of the warer god a l’air bien ** il y a un manga traduit il y a pas longtemps qui est apparu ave ce genre d’histoire. J’ai hate !

    1. Le manga est plus ancien que le drama, le drama est tiré du manhwa Bride of the water God, terminé en Corée depuis un bon moment mais ni en France ni en Angleterre, ni aux USA. ( J’ai cherché les tomes manquant un peu partout et je les prendrai finalement en coréen ^^)

    1. Comme dit dans l’article, aucune diffusion de prévu pour le moment, en tout cas on n’a pas trouvé. Oui très mitigé sur l’envie de le voir du coup (on avait commencé l’article avant que les trailers ne sortent lol)

  12. hâte de voir tout ça ~ mais je pense que y a une petite erreur pour school 2015 il doit s’agir de “lee jongsuk” qui a jouer avec kim woobin

  13. Wouah la team vous m’épatez haha! Ca donne vraiment envie de tous les regarder meme si vous n’allez pas tous les prendre en projet (go voir en anglais Haha) apres j’avoue que j’ai un peu de réticence sur le teen drame il a l’air.. spécial je dirai.
    Bien évidemment j’ai hâte de voir ji chang wook à l’action, cela va me manquer de ne plus le voir à l’action !
    Après faut pas s’étonner les dramas c’est souvent du vu et revu mais on aime toujours ces classiques. Hâte de voir vos futurs projets et vous avez toujours mes encouragements !

    1. Oui pareil sur le teen drama haha On a commencé l’article avant que les trailers ne sortent du coup on l’a inclus quand même dedans mais ouais ça a l’air spécial xD

  14. J adore le projet avec nam junk hyuk bride of the water god et school 2017
    J ai adoré Goblin même si j ai pas pu le finir ( manque de temps et j aime pas les fins des dramas)
    Les autres projets m intéressent un peu moins

Rédigez une réponse