Coucou tout le monde !

Voilà donc le 16ème et dernier épisode de Cheese In The Trap !

Un drama qu’on a globalement aimé même si on a été plus ou moins déçues de la fin et de la dernière partie du drama et ce avant de connaître la controverse.

Car certains sont peut-être au courant mais il y a eu une controverse par rapport à la fin du drama, et la production a été très critiquée par le public. (attention ce qui va suivre peut-être un peu confus et est un résumé de ce qu’on a pu comprendre de la situation)
En cause, des changements par rapport au webtoon pour un drama qui se disait “proche de l’original”. Des modifications sont normales dans toutes adaptations. Malheureusement, dans le cas de Cheese In The Trap, il s’agissait apparemment de changer les personnages.
La prod a été “accusée” de vouloir changer le personnage principal de Yoo Jung à Baek In Ho pour des histoires de sponsors entre autres (de Seo Kang Joon). Des scènes tournées auraient été modifiées pour que Seo Kang Joon aie plus de “screen time”. (Des commentaires sarcastiques sur la toile renomment Cheese In The Trap en “Baek In Ho et son piano” ou ce genre de choses)
L’auteur du webtoon et Park Hae Jin, ne sont pas entrés dans la controverse mais l’ont nourrie malgré eux. L’auteur ayant dit sur son blog que la prod ne l’avait pas contacté après l’épisode 6 et que ses suggestions de fins pour le drama (le webtoon n’étant pas terminé) n’ont pas été prises en compte. Quant à Park Hae Jin, qui est fan du webtoon, quand on lui a demandé son avis sur le drama, il a dit que certaine scènes différaient de celles qu’ils avaient tournés et qu’il était déçu de certains points du drama. Bien sûr c’était deux réfléxions parmi tant d’autres et l’interview ne tournait pas autour de ça.
Ajouter à ça l’histoire des vacances offertes par tVn à la prod pour les bons taux d’audience du drama mais qui n’aurait pas inclus Park Hae Jin (cela a été clarifié par la suite par l’acteur qui aurait dit qu’il ne pourrait pas y aller s’il y en avait une avant mais l’histoire a quand même ajouté de l’huile sur le feu.)
Et malheureusement, Seo Kang Joon a été “attaqué” par des gens sur les réseaux sociaux pour les choix de la prod.
Enfin, voici dans quel climat le drama s’est terminé. Les netizens et les fans du dramas ne sont pas du tout contents de la fin.
C’est vraiment dommage que le drama se soit terminé sur cette note !

Ca c’était simplement pour faire un petit résumé de la controverse pour ceux qui n’étais pas au courant !

Comme d’habitude, on vous mets des avis de certains membres de la team ci-dessous. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

Megu

J’ai beaucoup aimé ce drama malgré les controverses… Park Hae-Jin est top comme d’hab’, j’ai découvert Seo Kang-Joon, son joli minois et sa technique au piano (ouais les musiciens ont cet effet sur moi xD) et Kim Go-Eun bien dans le genre nana dévouée et pas sûre d’elle. Bref ils vont me manquer ! Ça a souvent été les montagnes russes mais je crois que c’est ce qu’on aime 😉

Dubu

Un drama que j’attendais beaucoup et qui m’a vraiment conquise dans  sa première moitié ! Je l’ai trouvé intéressant, bien tourné, etc… La deuxième partie m’a rendu un peu perplexe et la fin m’a déçue par rapports aux attentes et à ce si bon démarrage.

Je lisais le webtoon et je l’ai arrêté quand j’ai commencé le drama pour me faire surprendre. Donc je ne vais pas centrer mon avis sur les différences avec le webtoon.

Je suis très contente que Seo Kang Joon ait incarne Baek In Ho dans ce drama ! Enfin un autre  rôle que “le pretty boy”. Et il a vraiment brillé ! A un moment un peu trop, mettant au détriment le développement des autres personnages :/

Park Hae Jin a très bien interprété Yoo Jung je trouve et Kim Go Eun a été une très bonne découverte pour moi ! 😀

Par rapport au drama en lui-même les changements ne m’ont pas dérangés. Au contraire, j’étais même plutôt contente par ceux du début ! Après d’un point de vue perso, j’ai juste été assez  déçue disons en comparé à mes attentes et une grosse partie du drama qui m’a vraiment plu. (bon les deux derniers épisodes j’ai franchement roulé des yeux).
La fin du sort du couple “Yoo JungxHong Seol” ne m’a pas vraiment dérangé, par contre la boucle des histoires de chacun m’a un peu frustrée oui.

Sinon l’OST était vraiment géniale ! J’ai beaucoup aimé Love Stereo – Hide and Seek et Taru – Maybe Love 😀

Globalement c’est un drama qui se laisse bien regarder.