Orange-Marmalade-episode12

Orange-Marmalade-episode12

Bonjour tout le monde !

Voilà le dernier épisode de Orange Marmalade ! N’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé~~

Comme d’habitude, certains d’entre nous avons donné notre avis sur le dramas, vous pouvez lire ça ci-dessous^^

 

Dubu

Un drama sympa qui m’a beaucoup plus les 4 premiers épisodes. J’ai été dérouté par le passage à Joseon qui n’était pas du tout dans le webtoon. Je salue tout de même l’intention du réalisateur de vouloir faire les choses différemment du webtoon mais j’ai eu du mal à en voir l’intérêt pour l’histoire même si au final ce passage ne m’a pas déplu, j’ai juste du mal à comprendre pourquoi xD. Les 3 derniers épisodes étaient assez précipité, j’aurai voulu que cette partie de l’histoire soit plus développé. La partie sur le groupe était intéressante et aurait du être davantage exploité à mon sens. Orange Marmalade reste néanmoins un drama sympathique avec un joli message et une jolie OST ! J’ai aussi été assez surprise par le jeu de Jonghyun qui était pas mal du tout !

Pouletpotter

Un drama estival fort sympathique où la romance est au rendez-vous.
Sans les 4 épisodes à l’ère Joseon qui débarquent sans prévenir, il aurait pu être excellent mais ça reste agréable à regarder et on se prend vite au cours des évènements.
Et surtout venez découvrir (entre autres) ou redécouvrir le bassiste des CN Blue plus charismatique que jamais !!!

Feuh

J’ai été un peu déçue je dois bien l’avouer. Je pense que c’est parce que j’en attendais beaucoup de ce drama.
J’ai trouvé que les 2 “saisons” qui se passent à notre époque ne sont pas assez développées et auraient méritées un ou deux épisodes de plus chacunes. Les évènements s’enchaînent beaucoup trop vite et du coup on passe un peu sur les personnages secondaires comme Ah Ra qui en 3 épisodes du début passe de “sale garce manipulatrice” à “gentille fille du groupe” sans qu’on le voit venir. C’est un peu dommage.
Le point positif c’est la saison pendant la période Joseon. Là j’ai vraiment pas eu l’impression de voir un drama en mode ‘avance rapide’. Même si j’ai eu l’impression de revoir deux fois le même drama, parce que bon, faut bien se l’avouer sur le fond ça reste la même histoire d’amour entre Ma Ri et Jae Min avec Shi Hoo en mode outsider… Y a juste l’emballage qui change x)
Pour les acteurs c’est gros coup de cœur pour le cast masculin. Par contre Ma Ri j’ai pas accroché du tout. Ni à sa voix, ni à ses expressions (au nombre de trois : visage normal, visage qui pleure et visage qui rit xD). Après c’est peut-être le fait que son perso soit niais qui a fini par m’agacer sur la fin mais j’avoue que j’ai assez rigolé quand elle en prend plein les dents dans l’épisode 10 (ou 11 gros doute) ^^ *mode grosse sadique*
Bref, à voir pour passer le temps mais malheureusement pas aussi indispensable à voir que Angry Mom ou School 2015.