northern limit line vostfr

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, sortie du film Northen Limit Line~ J’espère que vous avez des paquets de mouchoirs chez vous si vous avez envie de le regarder ce soir :) Oui, parce que petit topo pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, mais c’est un film retraçant une bataille réelle entre la Corée du Sud et la Corée du Nord en Mer Jaune, au beau milieu de la coupe du monde de 2002. Aussi appelée Seconde bataille de Yeonpyeong. Pendant que les citoyens faisaient la fête, les matelots du vaisseau sud coréen étaient en train de… TT_TT

Pour ceux qui veulent plus d’informations sur ce fait réel, voici le lien wikipedia français.

Et évidemment, ils ont choisi entre autres en tête d’affiche Lee Hyun Woo (The Technicians, To The Beautiful You, Murim School…), le choupi qu’on a envie de consoler s’il lui arrive le moindre mal… Park Dong Hyuk !!

J’ai trouvé que c’était un bon film dans le genre, il n’est pas spécialement orginal par rapport aux autres étant donné que c’est plus un film mémoire, mais on s’attache aux « personnages », donc forcément lors du dénouement, on est obligés de verser sa petite larme, ou toutes les larmes de son corps pour les plus sensibles comme moi. Les témoignages des vrais survivants à la fin du film m’ont achevée mais bon.

C’est apparemment le film le plus vu en Corée du Sud en 2015.

Sur ce, bon visionnage~

Northern Limit Line vostfr

northen limit line vostfr

 northen limit line vostfr

 northen limit line vostfr

 northen limit line vostfr

 northen limit line vostfr

 northen limit line vostfr