control tower vostfr

Bonsoir bonsoir !

J’espère que le début de la semaine s’est bien passé pour vous~ Pour ce soir, voici un petit film japonais : Control Tower ou encore Kanseitou. Le film a le même nom que la chanson qui y passe,  du groupe Galileo Galilei. On vous met le lien vers la vidéo plus bas dans la news, pour la traduction des paroles, ce sera à la fin du film 😉

C’est le premier film de Yamazaki Kento (Water Polo Yankees, LD-K, Orange…) et le deuxième de Hashimoto Ai (Hard Nut ♥), et on comprend pourquoi on parle beaucoup d’eux maintenant ^^

Sinon, la qualité n’est malheureusement pas super, le film est « vieux » (il date de 2011) et du coup il n’y avait pas de raw HD !

Comme d’habitude, quelques avis des membres ci-dessous, bon visionnage !

control tower vostfr

« Les adultes veulent toujours des explications, mais nous n’avons pas toujours les mots pour tout exprimer.  »

– Mii à Takeru.

Meguchan

Je l’ai trouvé très japonais, très épuré. Ce qui permet la rupture des silences est : une rencontre… un déclic… un premier amour… le partage… Les dialogues vont à l’essentiel. Un coin du Japon que l’on a pas l’habitude de voir.

Karammie

J’ai beaucoup aimé ce film, pur, qui va droit à l’essentiel, se concentrant vraiment sur nos deux protagonistes qui s’échappent de leur solitude, se lient d’amitié et tombent amoureux pour la première fois par le biais de la musique.  Les deux acteurs jouent très bien et arrivent à communiquer les sentiments de leurs personnages même dans les silences, et les regards qu’ils se jettent. A voir !

kanseito vostfr

Kanseitou de Galileo Galilei