angry-mom-drama-vostfr
Titre : Angry Mom vostfr / 앵그리 맘 (Enggeurimahm)
Genre : Comédie, Ecole, Famille
Episodes : 16
Chaîne : MBC
Diffusion: du 18 mars 2015 au 7 mai 2015

Elève rebelle et difficile, fauteuse de troubles, bagarreuse, dure à cuire… telle était la réputation de Jo Gang-Ja (Kim Hee-Sun) lorsqu’elle était jeune lycéenne.
Une grossesse en fin d’adolescence lui fait quitter les études pour se consacrer entièrement à l’éducation de sa fille, Oh A-Ran (Kim Yoo-Jung), et tenter de devenir une adulte et une mère responsable.
Les années passent, Jo Gang-Ja, la trentaine entamée, vit toujours seule avec sa grande fille lycéenne… Entre tendresse et agressivité, complicité et rivalité, la relation mère/fille connait quelques fluctuations, mais reste toujours ouverte.
Aussi, lorsqu’elle apprend que sa fille est victime d’intimidation et que sa vie scolaire est devenue un enfer, décide-t-elle de prendre les choses en main : à l’insu de sa fille, elle s’inscrit dans le même établissement scolaire qu’elle, sous le nom d’emprunt de Jo Bang-Wool ; bien décidée à mettre un terme aux mauvais traitements que subit Oh A-Ran.
Mais une fois sur place, Jo Gang-Ja se rend compte que le problème est bien plus ardu : c’est en fait tout le système éducatif de l’établissement qui est à blâmer et qu’il faut changer.
Avec l’aide de Park No- Ah (Ji Hyun-Woo), un professeur principal aussi idéaliste que sympathique, Hi Gang-Ja va essayer de stopper la violence à l’école…

(résumé rédigé par « Calla » P)

Trailer

Casting

Kim Hee-Seon – Jo Gang-Ja
Ji Hyun-Woo – Park No-A
Kim Yoo-Jung – Oh A-Ran
Yoon Ye-Joo – Jin Yi-Gyeong
Baro – Hong Sang-Tae
Ji Soo – Ko Bok-Dong
Lizzy – Wang Jung-Hee